Gaullistes d'aujourd'hui

débats, opinions, actualités
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une anomalie supplémentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
avatar

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Une anomalie supplémentaire   Sam 2 Jan - 11:33

En inaugurant le 16 janvier prochain, Istanbul capitale européenne de la culture, l'union européenne démontre une fois de plus, ses incohérences et ses contradictions.
En premier lieu, l'union européenne ne représente aucune entité politique, puisque composée de 27 pays indépendants ou soi-disant tels.
En second lieu Istanbul, anciennement Constantinople, anciennement Byzance autrement dit, capitale de l'empire ottoman n'a rien à voir avec la culture européenne même si l'on peut évoquer les flux conquérants des uns et des autres qui par définition se réalisent hors frontières.
Enfin en troisième lieu, en choisissant Istanbul comme capitale européenne de la culture, l'union européenne révèle une nouvelle sois ses incohérences et ses difficultés à traduire par la pratique une unité européenne et pour cause puisque constituée d'une mosaïque de cultures au sein d'un même continent géographique.
Vouloir forcer le mélange des genres par un mixage culturel ne peut aboutir qu'à une confusion des genres au préjudice de l'identité qui précisément est le symbole de la différenciation.
L'uniformisation, ou le formatage, ou le politiquement correct, ne peuvent déboucher que sur le résultat inverse apparemment recherché à savoir, la revendication nationaliste des identités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaullisteaujourdhui.cultureforum.net
 
Une anomalie supplémentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reliquat des heures supplémentaires
» Heure supplémentaires
» Militaire et activité complémentaire
» C'est prouvé, travailler trop nuit gravement à la santé
» Chiffres du chomage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaullistes d'aujourd'hui :: Politique française :: politique post-présidentielle-
Sauter vers: