Gaullistes d'aujourd'hui

débats, opinions, actualités
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 medias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
avatar

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: medias   Dim 12 Nov - 19:16

La censure inadmissible des médias

En démocratie, les médias devraient pouvoir donner aux lecteurs, auditeurs et téléspectateurs, les moyens de se faire une opinion sur les candidats potentiels à l'élection présidentielle de 2007.

Qu'en est-il exactement?

Les médias ne relaient que les déclarations de Nicolas SARKOZY et Ségolène ROYAL, au point de penser que seuls 2 candidats sont en lice, alors que 35 sont annoncés!
La probabilité des instituts de sondage et autres projections, a connu des échecs récents, dont il n'est pas tenu compte, pour des raisons exclusivement économiques.
Actuellement en France, les paillettes et autres déclarations de type "people", font davantage vendre que des débats de fond, sur les dysfonctionnements de notre société.
Ce qui n'empêche nullement certains de déclarer sans rire, que c'est le tribut à payer à la modernité. Quelle modernité?
La modernité serait-elle synonyme de n'importe quoi?
Je le crains.
Cette crainte, me semble partagée par de plus en plus d'électeurs qui s'abstiennent, votent blanc ou nul, ou votent pour les extrêmes, tout en sachant que leur vote ne sera pas comptabilisé au même titre que les autres.
Ces votes politiquement incorrects, sont de plus en plus nombreux, d'où le malaise grandissant à l'égard des élus, pour lesquels de nombreux électeurs n'ont pas voté.
Les médias doivent donc s'ouvrir, aux petits candidats qui cumulent un nombre non négligeable de suffrages, au moment du décompte final.
Ne pas leur donner les moyens de s'exprimer, donc d'être écoutés et entendus, constitue une entrave grave au fonctionnement de la démocratie. Si les choses continuent de la sorte, le retour de baton n'en sera que plus douloureux pour notre société.
Aujourd'hui, timidement, on commence à évoquer les dangers qui menacent écologiquement notre planète. Demain, il sera peut-être trop tard pour appréhender des problèmes de société connus depuis des décennies, et qui ne sont toujours pas corrigés, par un manque de courage politique évident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaullisteaujourdhui.cultureforum.net
 
medias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medias liés mais enrigistrés dans un mauvais endroit
» Sujet de composition
» anniversaire Yves
» Dictionnaire des médias : en gros
» Qu'est exactement le dictionnaire des médias?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaullistes d'aujourd'hui :: Politique française :: La politique et les médias.-
Sauter vers: