Gaullistes d'aujourd'hui

débats, opinions, actualités
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le foutoir européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
avatar

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Le foutoir européen   Ven 4 Nov - 10:19

Les péripéties du feuilleton grec confirment les incohérences et inconséquences de la construction européenne qui se révèle être un véritable foutoir.
Certains appellent improprement "Europe", ce qui n'est qu'un continent géographique, alors qu'il faudrait l'appeler par son véritable nom à savoir "union européenne", synonyme de foutoir européen!
MITTERRAND avait vendu aux français le traité de Maastricht en 1992 à une courte majorité, en promettant le bonheur sur terre.
Puis il y eût le traité sur le projet de constitution européenne rejeté à une nette majorité par les français le 29 mai 2005.
En ce qui nous concerne, nous avons toujours tenu le même discours et constatons aujourd'hui que nos prévisions sont vérifiées par la réalité.
Pour ajouter à la confusion, certains ajoutent philosophiquement que c'est "l'Europe" qui crée la paix, alors que la réalité démontre que c'est l'inverse!
Il faut tout remettre à plat et quitter un système qui précipite les peuples européens dans le mur.
Il est utile de noter qu'il existe une vie en dehors de l'union européenne et de l'euro, comme le démontrent les pays européens qui ne sont ni dans l'une, ni dans l'autre.
Contrairement à ce que véhicule la pensée unique, l'union européenne et l'euro ne constituent pas la panacée, loin s'en faut.
Remettre à plat, cela veut dire commencer par supprimer la commission de Bruxelles et le parlement de Strasbourg, afin de construire un espace européen qui réponde aux réalités et aux aspirations des peuples.
A quel titre des pays européens qui ont des intérêts divergents qui s'expriment dans leur concurrence, devraient-ils adopter une politique commune basée sur la convergence et l'adoption d'une monnaie unique comme s'il s'agissait d'une entité?
Jusqu'à plus ample informé, l'union européenne ne constitue pas une nation une et indivisible.
Il faut donc tirer les enseignements de ce constat, avant de construire et de définir les règles de fonctionnement d'un espace européen de libre échange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaullisteaujourdhui.cultureforum.net
 
Le foutoir européen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos députés Européens ( activités)
» Sarkozy veut créer une force navale européenne !
» L'IABD et la numérisation du patrimoine culturel européen
» Le Grand Perche de nouveau éligible aux fonds européens
» Pétition européenne pour sauvegarder la médecine naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaullistes d'aujourd'hui :: Politique française :: Elections présidentielles 2012-
Sauter vers: