Gaullistes d'aujourd'hui

débats, opinions, actualités
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Elections présidentielles de 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
avatar

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Elections présidentielles de 2007   Sam 11 Nov - 10:02

Récupération opportuniste du mythe gaulliste

L'anniversaire de la mort du Général De Gaulle a été l'occasion de constater, qu'en cette période pré-électorale des présidentielles de 2007, la récupération opportuniste du mythe de l'homme du 18 juin 1940.

CHIRAC, qui avait délaissé le déplacement à Colombey les deux églises ces dernières années, s'est souvenu qu'il pouvait être opportun de s'y rendre à nouveau.

SARKOZY en a rajouté des louches à Saint-Etienne, pour tenter de persuader qu'il avait des points communs avec De Gaulle, au sujet de la rupture, son credo de campagne.

La rupture déclinée par SARKOZY n'est qu'une rupture verbale. De Gaulle pratiquait la rupture effective, comme par exemple démissionner et se retirer de la vie politique, quand il lui a semblé au sortir de la guerre, que les français étaient repris par leurs vieux démons de division.

Qu'attend donc SARKOZY pour démissionner du gouvernement, afin de rompre avec des pratiques qu'il désapprouve, puisqu'il ne cesse d'évoquer ses différences, et ses désaccords avec le gouvernement?

De Gaulle n'a jamais rompu avec le principe de la laïcité, un des fondements de la Vème République. Ce principe édicté par la loi de 1905, séparant l'Etat de l'église, sépare en fait la loi de la foi. SARKOZY souhaite que les mosquées soient construites avec l'argent public, comme il souhaite que les étrangers puissent voter aux élections locales. Ces prises de position entrent dans le champ de la démagogie ambiante, qui ne grandit nullement le débat démocratique. La démagogie n'était pas une valeur du Général De Gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaullisteaujourdhui.cultureforum.net
 
Elections présidentielles de 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections Présidentielles 2012
» Liban : Elections présidentielles
» Les élections présidentielles 2012 aux Etats-Unis.
» Elections présidentielles
» CAMERONE 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaullistes d'aujourd'hui :: Politique française :: La politique et les médias.-
Sauter vers: