Gaullistes d'aujourd'hui

débats, opinions, actualités
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'imposture de la double nationalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
avatar

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: L'imposture de la double nationalité   Lun 9 Mai - 16:41

La montagne FFF (Fédération Française de Football) va t-elle accoucher d'une souris à propos de "quotas" qui agitent une presse en manque de sujets sérieux à traiter?
Toujours est-il que les "quotas" permettent à certains esprits de délirer sur des fantasmes qui n'appartiennent qu'à eux.
Si l'on en croit l'origine de ces "quotas", qui auraient été évoqués au cours d'une réunion de cadres de la FFF, au sujet des sélections de jeunes et de la double nationalité, les autorisant à jouer pour leur pays d'origine, après avoir été formés par les structures françaises, force est de constater que le débat n'est pas neutre.
En ce qui nous concerne, nous considérons que la double nationalité ne devrait pas être autorisée, sauf à accepter la schizophrénie identitaire de fait.
Il paraît que le fils de Zidane peut choisir entre les nationalités française ou espagnole, que Joachim Noah pourrait lui opter pour les nationalités française par son père, lui aussi double "identifié" français et camerounais, suédoise par sa mère, et américaine par le pays de sa naissance!
Une identité multiple équivaut à aucune identité.
Comme nous l'avons souvent écrit, une identité est une et indivisible, elle ne peut se découper en tranches.
Le comportement humain est suffisamment complexe à définir et à comprendre, qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter de la confusion là où la clarté et la visibilité ne s'imposent pas.
Abolir la double ou triple nationalité est donc nécessaire afin de pouvoir appréhender les situations plus simplement et plus sereinement.
Qu'elle est la justification juridique de la double nationalité?
En quoi est-elle indispensable afin de préserver les droits de l'homme, puisqu'elle est de nature discriminatoire en distinguant les êtres humains entre eux, autrement que par la couleur de leur peau?
Les jeunes footballeurs formés grâce aux structures du football français, payées par les contribuables français, auraient donc le droit de tourner le dos à cette notion quasiment disparue des pratiques de notre société appelée gratitude.
Comment dès lors la leur inculquer?
La société actuelle se complaît dans le non dit et l'approximation, quand ce n'est pas dans la confusion et le rejet des valeurs de l'identité française.
Considérer la France comme un pays multiculturel équivaut à la considérer sans identité, puisque la culture est par définition identitaire.
Le mixage culturel institutionnalisé a été pratiqué au Liban avec les résultats que l'on connaît.
L'identité culturelle d'un pays doit s'imposer aux autres formes identitaires importées, sous peine de disparaître engloutie par les revendications des minorités et des communautés agissant pour être reconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaullisteaujourdhui.cultureforum.net
 
L'imposture de la double nationalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaullistes d'aujourd'hui :: Politique française :: politique post-présidentielle-
Sauter vers: