Gaullistes d'aujourd'hui

débats, opinions, actualités
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Appel à souscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
avatar

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Appel à souscription   Mer 30 Mar - 7:28

Chers amis gaullistes et gaulliens,
Les temps difficiles et compliqués que nous vivons aujourd'hui nous incitent à la méditation et au ressourcement vers ce qui est notre culture, notre inspiration historique et nos valeurs.
Un groupe d'amis avait en son temps conçu un projet en ce sens, considérant qu'un exemple nous avait été donné en la personne et les oeuvres du Général De GAULLE, que cet exemple nous apparaissait plus vivant et actuel que jamais, et qu'à ce titre il s'imposait comme un devoir de rappeler ses enseignements.
Ce projet a pris forme en 2007 sous le nom de « Collectif du discours de Bayeux » du 16 juin 1946 dans lequel le Général appelait au rassemblement des français (divisés par les partis) et proposait une architecture constitutionnelle qui deviendra notre cinquième République.
Au-delà des textes que certains d'entre nous ont publiés, des commémorations que nous avons accomplies à Bayeux, il fallait s'engager dans une action plus concrète.
Notre vice-président René MARGUERIE gaulliste infatigable et entreprenant nous a convaincus d'ériger un monument au Général De GAULLE dans l'environnement de cette ville de Bayeux si importante dans l'histoire du gaullisme.
Il atout arrangé avec sa force de conviction, style « débarquement », en clair il a obtenu un terrain adéquate sur la commune de Saint-Vigor le Grand, il a dessiné lui-même le monument, obtenu du Maire l'arrangement du terrain et la réalisation d'un mur qui sera le fond de tableau du monument.
Il ne reste plus que la croix de lorraine et le portrait du Général à réaliser.
Vous avez compris chers amis gaullistes qu'il nous faut trouver la ressource pour achever le monument avant l'été et l'inaugurer le 16 juin 2011.
Certes la facture est modeste, de 900 à 1000 € à trouver, et nous n'avons aucun doute quant à l'aide, fut-elle modeste que vous pourrez apporter pour l'érection de ce nouveau monument au Général.
Tous les donateurs seront inscrits dans une liste dite des « fidèles du Collectif » qui sera gardée dans la pierre du monument.
Le geste est simple: un chèque à l'ordre du « Collectif du discours de Bayeux » à envoyer vers notre trésorier Jean-Jack DENOUAL, 66 rue Saint-Martin 61200. ARGENTAN avec votre adresse afin que vous soyez informés du résultat de cette action et de ses prolongements.
Avec toute mon affection et mon amitié gaulliste.
Général (CR) ESQUIVIE Jean-Louis, président du «Collectif du discours de Bayeux »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaullisteaujourdhui.cultureforum.net
 
Appel à souscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» presse libre, l'appel de la colline
» Appel aux volontaires !
» APPEL AUX BENEVOLES MARINE
» APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaullistes d'aujourd'hui :: Politique française :: politique post-présidentielle-
Sauter vers: